Nos Prestations de services s’adressent aux collectivités, aux services publics et aux associations.

Les Ateliers Chantiers d’Insertion (A.C.I.) se situent dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

  • Ils jouent un rôle essentiel dans la création et le développement d’activités nouvelles.
  • Leurs activités peuvent s’exercer dans l’ensemble des secteurs d’activité dès lors que les avantages et aides octroyés par l’État ne créent pas de distorsion de concurrence et que les emplois ainsi créés ne se substituent pas à des emplois privés ou publics existants.
  • Les biens et les services qu’ils produisent peuvent être commercialisés, lorsque cette commercialisation contribue à la réalisation et au développement des activités d’insertion sociale et professionnelle des personnes embauchées.

En tant qu'acheteur public, vous êtes certainement en capacité de mettre en œuvre des clauses sociales. En effet, tous les donneurs d'ordre soumis au code des marchés publics (CMP) et aux règles de l'ordonnance du 6 juin 2005 peuvent intégrer des considérations sociales dans leur commande publique ( voir articles CMD ).

Qu’est-ce que l’insertion ?

Article L 5132-1 Code du Travail
L’objet des entreprises conventionnées Insertion par l’Activité Économique (IAE) est de «permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Elle met en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement. L'insertion par l'activité économique, notamment par la création d'activités économiques, contribue également au développement des territoires.»

Offre d’insertion s’adressant à des publics éloignés de l’emploi, répondant aux critères d’éligibilités des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion et dont l’accès nécessite un agrément par Pôle emploi.